La traversée de Paris en… paddle
La 13ème édition de la Nautic Paddle se déroule sur la Seine le dimanche 1er décembre prochain. Au programme, 28 ponts sur 15 kilomètres, pour quelque 1 000 participants attendus.
Le pont Neuf, le pont Alexandre III, le pont Bir-Hakeim ou encore le pont des Arts ou le pont Mirabeau, tous ces édifices révèlent différentes facettes d’un Paris que les épreuves des Jeux Olympiques 2024 ont fait redécouvrir. La Nautic Paddle 2024, qui revient avec un nouveau format, se présente à son tour comme une occasion unique de prendre la Seine pour terrain de jeu.
Organisée par la Fédération des Industries Nautiques, la Nautic Paddle attire autant les professionnels que les amateurs, les passionnés que ceux qui ont le goût du défi. Pour cette nouvelle édition, 1 000 participants sont attendus, toutes nationalités et âges confondus. Le départ sera donné au lever du jour au niveau de la Bibliothèque Nationale de France (Paris 13ème), pour une arrivée prévue au Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur (Sèvres), que l’on soit en catégorie « Loisir » ou « Pro ».
La marraine de cet évènement sera Alexia Barrier, qui a notamment bouclé le Vendée Globe en 2021, et qui défend aujourd’hui « The Famous Project », un équipage 100% féminin qui ambitionner de battre le record du trophée Jules Verne (40 j 23 h 30 min 30 s, le 26 janvier 2017 par Francis Joyon sur Idec Sport).
Pour la Nautic Paddle, les frais d’inscription sont de 85 euros par participant.
Davantage d’informations ici.