La Rallye des Driveuses, premier rallye automobile touristique 100% féminin
La première édition du Rallye des Driveuses sillonnera les plus belles routes de Lyon à Saint Tropez en passant par Barjac et Pont Royal du 21 au 24 mai prochain. 25 véhicules sont autorisés à prendre le départ.
« Créer une communauté où l’on partage le plaisir de conduire et devenir la référence des rallyes féminins accessibles à toutes ». Telle est le souhait d’Aurélie Baulu, passionnée de sport automobile et directrice de Classic Roads Events à l’origine du Rallye des Driveuses. Cet évènement se présente comme « une escapade exceptionnelle sur les plus belles routes de France au volant d’une voiture « classic » ou d’une GT moderne, avec votre binôme féminin ».
Pas de vitesse, pas de stress
Cette première édition se déroulera durant 4 jours et 4 nuits sur un parcours proche des 700 km reliant les villes de Lyon à Saint-Tropez en passant par Barjac (Gard) et le hameau de Pont Royal (Bouches-du-Rhône). Une invitation au voyage pour découvrir les attraits touristiques de l’itinéraire tout en respectant la navigation au road book et les objectifs sur chaque étape. Comme l’indique le communiqué de présentation, le Rallye des Driveuses est « une aventure qui allie élégance et mécanique : le plaisir de la navigation et de la précision sans le stress de la vitesse ».
Chaque véhicule est équipé d’une balise GPS qui indique la position et la vitesse en temps réel. Le classement s’effectue en fonction du kilométrage parcouru et du temps de trajet. Les participantes les plus précises dans leur conduite, obtiendront un minimum de points et l’équipage ayant cumulé pendant les trois jours le minimum de points gagnera.
Grâce au partenariat avec le « Centre Alpine Villefranche – Auto Thivolle », la marque Alpine est à l’honneur. L’occasion pour les participantes de vivre des sensations différentes au volant de la nouvelle Alpine A110. Les participantes pourront aussi venir avec leur propre voiture, essayer d’autres véhicules et s’initier à la conduite sur circuit.
Des hôtels 4 et 5*
Un soin tout particulier sera également apporté à l’hôtellerie. La première nuit s’effectuera l’hôtel de Fourvière 4* à Lyon. Le lendemain c’est au Mas du Terme 4* à Barjac que les concurrentes pourront se reposer. La troisième nuit aura pour cadre le Moulin de Vernègues 4* à Mallemort. Enfin pour le dernier jour les participantes, après un passage Place des Lices à Saint-Tropez se retrouveront à l’hôtel Sezz, un établissement 5*. Le coût d’inscription est de 4 100 euros par binôme (inclut hébergement, déjeuners, dîners, road book, assistance mécanqiue…). Les équipages féminins peuvent venir avec une voiture historique de 1960 à 1990 (selon éligibilité), une voiture de prestige, ou bien encore une GTmoderne.
Pilote automobile et animateur de l’émission Top Gear France sur RMC Découverte depuis 2015, Bruce Jouanny sera le parrain de la première édition du Rallye des Driveuses. Autre invitée notable, Lilou Wadoux, étoile montante de l’automobile française. Elle sera notamment la plus jeune pilote française à disputer les 24 heures du Mans le mois prochain. Elle participera au Rallye des Driveuses en équipage mère/ fille au volant de son Alpine A110S.
Davantage d’informations ici.