Avec Hexplo, le « Waze du voyage à vélo » vient de naître
Ingénieur de formation, Emmanuel Brault, lance la plateforme Hexplo qui permet de préparer ses itinérances à vélo. Pour accéder à tous les services, il faut s’acquitter d’un abonnement à 30 euros annuel qui doit aussi permettre à la plateforme de s’améliorer.
Envie de préparer au mieux votre voyage à vélo et d’aider une plateforme à se développer en contrepartie d’un abonnement annuel de 30 euros : faites donc un tour sur Hexplo qui offre déjà de nombreuses fonctionnalités pour son lancement : création d’itinéraire sur-mesure avec le réseau des véloroutes, recherche d’hébergements tout au long de l’itinéraire sans oublier la découverte de lieux d’intérêts.
Evidemment, on peut aussi sauvegarder parcours que l’on peut préparer en France mais aussi en Allemagne, Autriche et Italie. Il suffit ensuite, grâce à un fichier GPX, de l’intégrer dans son application préférée. C’est un service réservé aux abonnés.
Le jeune fondateur de la plateforme, Emmanuel Brault, ingénieur de formation et spécialisé dans le commerce, souligne « qu’il a toujours voulu être entrepreneur ».
Alors, autant allier ce souhait à sa passion. Il vient d’ailleurs toujours de boucler un périple Paris-Bordeaux en empruntant des chemins de traverse (Orléans, Angers, La Rochelle), et insiste sur le fait que la plateforme s’adresse « à un public qui veut voyager » et qui pourrait ainsi ne pas manquer des « points d’intérêt », ceux que l’on remarque que depuis un vélo.
De plus en vous abonnant, comme l’ont déjà fait une quarantaine de personnes, vous aiderez aussi la plateforme à se développer : « L’Hexplo d’aujourd’hui est nul par rapport à ce qu’il sera dans six mois », assure Emmanuel Brault, qui travaille à plein temps depuis un an sur ce projet. Par exemple, « l’itinéraire ne suit pas encore parfaitement les vélo-routes, c’est une des priorités de développement ».
A court terme, l’objectif est qu’Hexplo devienne encore plus collaboratif qu’il ne l’est déjà. Une application mobile est déjà en préparation. Bonne route !