L’Autriche lance sa saison hiver avec de nouveaux vols directs Paris-Innsbruck

Dans ses locaux à Paris, l’équipe de l’Office National Autrichien du Tourisme a organisé un « after work » pour fêter l’arrivée de l’hiver. L’occasion de mettre en avant quelques nouveautés. De décembre à mars, Air France depuis Paris reliera deux fois par semaine Innsbruck. La capitale du Tyrol sera également desservie par le tour-opérateur Visit Europe à la faveur d’un vol charter chaque vendredi du 20 janvier jusqu’à fin mars.

L’Autriche lance sa saison hiver avec de nouveaux vols directs Paris-Innsbruck 1
Par « amour de l’hiver autrichien », les équipes de l’Office du Tourisme et de Visit Europe entièrement mobilisées pour cette nouvelle saison. ©David Savary

Les amoureux de sports d’hiver et de l’Autriche ont le sourire. Dans quelques semaines, ils pourront profiter des paysages enneigés de la destination. Découvrir de charmants villages typiques et slalomer sur les plus belles pistes du Tyrol. « Les perspectives sont bonnes. Nous espérons un hiver fort » a déclaré Carmen Breuss, directrice générale de l’Office national autrichien du tourisme sur le marché français, lors d’une soirée le 8 novembre à Paris.

Le retour des visiteurs

En 2022, l’Autriche devrait générer un total de « 69 millions de nuitées ». Selon la directrice de l’Office de Tourisme, une performance pour un pays de « 9 millions d’habitants ». Si l’on compare avec l’année de référence 2019, le nombre d’arrivées est en retard de seulement « 1,4% ». Sur le marché français, ce retard est davantage perceptible avec « – 22% de touristes » mais « chaque mois, nous nous efforçons de rattraper un peu plus » explique Carmen Breuss.

La mise en place cet hiver de vols directs en direction d’Innsbruck devrait favoriser l’arrivée de nouveaux touristes français. « C’est une super nouvelle, cela facilite les choses d’autant que l’aéroport est proche du centre-ville » reconnait  Martina Nairz de l’Office du Tourisme du Tyrol, région qui a attiré « 4,4 millions de touristes l’an dernier dont bon nombre de français ». Beaucoup d’ailleurs allés voir le tremplin olympique de Bergisel, une petite merveille architecturale qui défie les lois de la nature.

L’Autriche lance sa saison hiver avec de nouveaux vols directs Paris-Innsbruck 2
Innsbruck, magnifique capitale du Tyrol. ©David Savary

Les montagnes du Tyrol à moins de deux heures de Paris

« Les montagnes du Tyrol et ses supers domaines skiables seront accessibles à moins de deux heures de Paris grâce à la mise en place d’un vol Air France deux fois par semaine de décembre à mars » rappelle Martina Nairz. À ces nouvelles liaisons aériennes s’ajoute le vol spécial pour l’hiver Paris – Innsbruck orchestré par Visit Europe, filiale du groupe Travel Europe, spécialisé sur l’Autriche. « Du 20 janvier au 31 mars 2023, il s’agit d’un vol – 189 sièges – tous les vendredis au départ de Roissy Charles de Gaulle. Le départ s’effectue à 14h50, le retour sur Paris à 19h15 » précise Julia Klingler, directrice opérationnelle de Visit Europe qui met également en avant « les cinq hôtels, du 3* jusqu’au 4* supérieur, au Tyrol » du tour-opérateur.

Un cadre idéal pour profiter d’une large palette d’activités hivernales : ski, luge, raquettes, bobsleigh… Côté tarifs, Visit Europe propose des séjours « à seulement 30 minutes d’Innsbruck à partir de 698 euros TTC par personne (vol + transferts + hôtel) ». Autant de bonnes raisons pour profiter des sports d’hiver au Tyrol.

Les horaires des nouvelles liaisons aériennes

L’Autriche lance sa saison hiver avec de nouveaux vols directs Paris-Innsbruck 3
Paradis ensoleillé des skieurs et des randonneurs, Kühtai est la plus haute station de sports d’hiver d’Autriche. ©David Savary

Air France (de décembre à mars, Paris – Innsbruck deux fois par semaine) :

Les samedis, Roissy CDG : 09h35 (arrivée 11h10), Innsbruck : 12h15 (arrivée Roissy CDG 14h05).

Les dimanches, Roissy CDG : 16h05 (arrivée 17h40), Innsbruck : 18h30 (arrivée Roissy CDG 20h20).

De décembre à mars, Paris – Salzbourg une fois par semaine) :

Les samedis, Roissy CDG : 16h15 (arrivée 17h55), Salzbourg : 18h55 (arrivée Roissy CDG 20h50).

Vol charter Travel Europe (du 20 janvier au 31 mars) :

Le vendredis, Roissy CDG : 14h50 (arrivée 16h30), Innsbruck : 17h35 (arrivée Roissy CDG 19h15).

De nouvelles activités dans le Tyrol

  • La première piste de ski de randonnée de l’Otztal :

Partant de la station de la vallée de l’Ochsengartenbahn à Hochoetz dans l’Otztal, un nouveau circuit de 5 km de long mène sur des sentiers forestiers entretenus à la station de montagne de 2020 m d’altitude. Les randonneurs à ski franchissent 520 mètres de dénivelé sur cet itinéraire qui nécessite environ deux heures de montée.

  • Randonnée avec des alpagas dans le Wildschonau :

Le chemin de 5,5 km se déroule sans grand dénivelé et est tout à fait adapté pour les enfants. Le caractère calme et gentil des alpagas ainsi que les vues magnifiques sur les montagnes enneigées constitueront un temps fort pour toute la famille. L’auberge Sollererwirt est un endroit idéal pour faire une halte.

  • Ouverture du spa Silvretta à Ischgl :

Devant être inauguré le mois prochain, le bâtiment de quatre étages  tout en courbes comprendra une piscine extérieure de 300 m2 installée sur le toit ainsi qu’une patinoire qui court sur toute la circonférence de l’étage supérieure du bâtiment. Fonctionnant exclusivement à l’électricité verte, le complexe abritera piscines, saunas, espaces de relaxation, sans oublier un spa médicalisé, un centre de fitness, un bistrot et une pizzeria.

  • Nouveau centre de biathlon à Kufsteinerland :

Il servira de lieu d’entrainement pour les athlètes de haut niveau ainsi que les amateurs. Le centre est le point de départ de pistes de ski de fond. L’installation comprend un stand de tir dernière génération, avec la possibilité de l’utiliser pour l’entrainement en été.

  • Ouverture d’un parcours de cross-country à Leutasch :

Ce nouveau parcours rendu possible grâce à la culture de la neige complète un impressionnant réseau de pistes de 245 km. Il promet aux fondeurs de tous niveaux de belles sensations. Le ski de fond pour les personnes en situation de handicap est également possible.

  • La Witch Funline :

À partir de cet hiver, la Witch Funline à Almenwelt Lofer constitue une attraction supplémentaire pour les skieurs. Longeant un chemin forestier près du télésiège SenderExpress, cette curiosité fera place à des figures de sorcières de trois à quatre mètres de haut. Dès qu’un skieur passe à toute vitesse, les figures réagissent par des effets sonores.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER