Optic 2000 voit clair dans son jeu avec le XV de France
Partenaire de France Rugby, le spécialiste en lunetterie Optic 2000 lance une campagne publicitaire mettant en valeur l’importance de la vision dans la performance sportive.

Acteur de la santé visuelle, Optic 2000 annonce son partenariat avec la Fédération Française de Rugby et le XV de France, marquant une nouvelle étape dans son engagement auprès des sportifs. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du réseau d’opticiens de devenir une référence pour les équipements visuels dédiés aux athlètes et aux amateurs de sport.
Déjà engagé aux côtés des Frères Lebrun en 2023 et impliqué dans les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Optic 2000 élargit désormais son soutien au rugby français, accompagnant les équipes du XV de France masculin, féminin et des moins de 20 ans.
Dans le cadre du Tournoi des Six Nations, Optic 2000 lance une nouvelle campagne publicitaire conçue par le groupe Australiegad. Cette campagne met en scène une rencontre inédite entre les Frères Lebrun, figures du tennis de table français et portant tous les deux des lunettes, et les joueurs du XV de France. Un concept original qui joue sur l’humour et la complicité entre athlètes.
« Nous voulons être un coach de confiance pour tous les sportifs en matière de santé visuelle » affirme Benoît Jaubert, directeur général d’Optic 2000. Il souligne également l’importance des valeurs communes entre la marque et le sport : « collectif, dépassement de soi, exigence et inclusion ». La campagne sera déclinée tout au long de l’année.