De bon augure !

La fête est finie. Elle aura duré un peu plus d’un mois et demi et, malheureusement, côté sportif, elle est synonyme d’une gueule de bois que seules de belles victoires pourront guérir.

Malgré cette précoce élimination de l’équipe de France, on retiendra surtout qu’elle s’est déroulée sans incidents et dans la bonne humeur dans toutes les villes qui ont accueilli des matches ou des fan-zones, loin des heurts qui ont gâché la finale de la Ligue des Champions qui s’était tenue au Stade de France en mai 2022.

Un très bonne entrée, donc, avant les JO de Paris. Nous n’avons pas de doutes que la France et, en particulier l’Ile-de-France, puisse accueillir des touristes du monde entier mais encore fallait-il que l’on soit rassuré après les émeutes de juin dernier.

C’est fait . Mesurons notre chance d’accueillir en quelques mois deux évènements majeurs d’affilée et essayons de laisser nos critiques de côté. Tout ne sera pas parfait, évidemment, mais les petits couacs ne seront rien à côté de cette formidable vitrine qu’est l’organisation d’un tel évènement.

Souvenons-nous que les derniers JO s’étaient tenus à Tokyo, après avoir été reportés, à huis-clos. Cette fois-ci, la fête est ouverte et s’annonce réussie. Acceptons-en l’augure.

Pour Sport-et-Tourisme.fr, cette coupe du monde aura été aussi l’occasion de débuter un partenariat avec Radio Sports qui appellera d’autres collaborations, 2024 va être riche en évènements sportifs pour notre plus grand bonheur. Merci donc à Fabrice Arades, Jérôme Armand, Christophe Pacaud, Etienne Bonamy, les piliers de ce prometteur nouveau média consacré au sport, pour leur confiance.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER