Les « chèques-vacances » au secours du loisir sportif
Le ministère des Sports travaille depuis plusieurs semaines à un plan de relance du sport pour venir en aide à ce secteur. Les « Chèques-Vacances » sont un levier pour soutenir les offres de stages et activités sportives de l’été.
L’enjeu de ce plan sera notamment d’ouvrir de nouveaux horizons pour « non seulement remettre les Françaises et les Français en mouvement, « mais » également soutenir la filière, les clubs et associations fortement impactés par cette crise sans précédent.
Le ministère des Sports et l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances souhaitent notamment augmenter significativement le nombre de professionnels du tourisme et des loisirs mais aussi des associations sportives acceptant les Chèques-Vacances afin d’en amplifier l’usage pour la pratique sportive.
En 2019, 18 500 associations sportives sur 360 000 ont accepté le Chèque-Vacances en paiement. Et 78 millions d’euros sur 1,7 milliard de volume d’émission des Chèques-Vacances ont été utilisés pour la pratique sportive.
Des actions seront menées ces prochaines semaines pour mieux faire connaître et promouvoir les Chèques-Vacances auprès des clubs et des associations afin d’élargir l’utilisation de cet outil comme mode de règlement, que ce soit pour les offres de stages et activités sportives de l’été ou en prévision de la rentrée sportive 2020-2021.
Les bénéficiaires de Chèques-Vacances de l’ANCV seront également informés de manière plus systématique sur les usages sportifs qui peuvent être réservés aux Chèques-Vacances.