Avec Roadsurfer spots, posez votre tente ou votre van aménagé en dehors des emplacements traditionnels

Roadsurfer, start-up munichoise qui loue des vans aménagés, offre aussi la possibilité à des campeurs de louer des terrains chez des particuliers qui permettent aux amateurs d’outdoor de sortir des sentiers battus.

Roadsurfer
Roadsurfer propose à la location des vans aménagés qui permettent de transporter du matériel sportif.

Vous avez une tente, une caravane, une voiture ou encore un van aménagé et vous cherchez des endroits pour vous ressourcer en dehors des chemins déjà balisés. C’est ce que vous propose Roadsurfer spots, un service lancé en 2021 par le loueur de vans aménagés Roadsurfer.

« Nous recensons 850 spots dans dix pays, souligne Marc Eckerlen », responsable du développement en France. C’est 180 pour notre pays qui est « le deuxième marché, après l’Allemagne pour la marque ». On les trouve dans des fermes, des domaines viticoles, directement sur la plage ou en forêt. « Nous aidons les propriétaires à valoriser leurs offres et la moyenne des oscille entre 15 et 20 euros ». L’hôte fournit une liste de matériel disponible sur le site roadsurfer spots. Une fois la réservation effectuée, le client peut communiquer directement avec le propriétaire pour lui demander si certains équipements sont disponibles sur le spot.

Susanne Dickhardt, cofondatrice et directrice associée, renchérit : « La demande d’options alternatives aux grands campings et au camping sauvage a fortement augmenté. Pour l’année à venir, nous visons un total de nuits réservées sur notre plateforme roadsurfer spots qui s’élève à six chiffres. Nous nous concentrons également sur la création d’itinéraires individuels et sur la possibilité de réserver des activités de plein air directement sur notre plateforme. ».

Pour l’instant, en raison de la crise sanitaire, la croissance de l’entreprise est portée par les « micro-aventures » et le « tourisme local ». Rares, par exemple, sont les Français qui sont sortis du territoire pour poser leur tente ou leur van. « Même si nous sommes un acteur du tourisme, nous nous en sommes bien sortis », précise le directeur du développement France.

Pour l’année à venir, l’entreprise s’est également fixé des objectifs de croissance ambitieux avec l’ouverture d’Angleterre, l’Écosse, la Suisse et la Suède.

Le réseau de Roadsurfer passera ainsi de 36 à 56 agences dans 12 pays. En France; l’entreprise s’appuie sur sept agences dont l’une située en région parisienne dans l’Essonne. « Il y en a pour tous les goûts, souligne Marc Eckerlen. Nous avons, par exemple, des vans équipés de barres de toit ou de porte-vélo pour transporter le matériel sportif. En tout, Roadsurfer s’appuie sur une flotte de près de 2500 vans des marques Volkswagen, Mercedes Benz, Ford, Westfalia et Bürster.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER