La chaîne écologique AuNomDeLaTerre.tv surfe sur les appels à boycotter la coupe du monde aux Qatar
Pour proposer une alternative à ceux qui refusent de regarder la Coupe du Monde au Qatar, AuNomDeLaTerre.tv diffusera gratuitement pendant chaque match 64 séries et documentaires, soit plus de 5 760 minutes de contenu, pour sensibiliser le monde à la cause écologique et au monde agricole.
AuNomdelaTerre.tv, web TV spécialisée sur l’écologie et le monde agricole, invite toutes celles et tous ceux qui veulent boycotter la Coupe du Monde 2022 « à faire le choix de la terre. »
Dès le 20 novembre 2022 et jusqu’à la finale qui se tiendra le 18 décembre prochain, la chaine spécialisée dans les documentaires et reportages agricoles, invite les Français à se cultiver et à faire du bien à la planète. « Notre idée, c’est de proposer une réelle alternative à la Coupe du monde en leur proposant de rejoindre le camp de ceux qui défendent la Terre au lieu de la détruire. » précise Edouard Bergeon, réalisateur, cofondateur d’AuNomdelaTerre.tv et fils d’agriculteurs.
Prenant le contrepied « d’un événement planétaire de plus en plus controversé », AuNomdelaTerre.tv souhaite transformer le rejet pour ce qu’un nombre grandissant de personnalités et de fans de foot qualifient d’aberration écologique en opportunité de sensibiliser les Français au rôle clé de l’agriculture et des agriculteurs en faveur de l’environnement.
« Peu de gens le savent, mais l’agriculture est en mesure de stocker beaucoup de carbone dans ses sols. Ces puits générés par des pratiques agricoles vertueuses apparaissent comme l’une des solutions les plus abouties aujourd’hui face aux aléas climatiques. En régénérant les sols, nous concourrons à protéger la planète, sa biodiversité, son eau, notre souveraineté énergétique et alimentaire. Ou comment la façon de se nourrir peut changer le cours des choses » ajoute Edouard Bergeon.
L’accès gratuit à un grand nombre de contenus de la chaîne se doublera d’un geste concret en faveur de la planète : pour chaque connexion, AuNomdelaTerre.tv versera 1 euro à https://desenfantsetdesarbres.org association dont Edouard Bergeon est le parrain. L’initiative d’AuNomdelaTerre.tv est soutenue par l’agence Change qui a conçu l’opération et donnera de la résonance à l’initiative.
Interrogés par BVA pour RTL et Orange, vendredi, 55 % des Français se disent mécontents qu’elle se passe au Qatar (+3 points par rapport à septembre), 42 % des Français et 23 % des amateurs de foot assurant qu’ils ne regarderont aucun match de la compétition. C’est beaucoup, à voir maintenant si ses intentions se traduisent dans les faits. On surveillera de près les scores d’audience.