Lancement d’une campagne gouvernementale pour faire de la France « une nation plus sportive »
« C’est trop bon de faire du sport ». Dans la foulée des Jeux Olympiques de Tokyo, le gouvernement a lancé une campagne de communication afin de favoriser la pratique sportive pour tous.
Placée sous le sceau du plaisir, du bien-être physique et mental, cette campagne à 360°, intitulée « C’est trop bon de faire du sport », se décline en TV, radio, digital et affichage. Elle met en scène le sport du quotidien sous toutes ses formes (associatif, loisirs marchands, auto-organisé), à tous les âges de la vie et dans tous les milieux. Elle nous raconte quelques bonnes raisons de se mettre ou se remettre au sport.
Parce que c’est un univers convivial, parce qu’il joue un rôle social et économique. Et parce qu’il participe à la santé publique, qu’il lutte contre les effets de la sédentarité. Témoignant de la mobilisation de l’État, cette campagne se veut incitative et nourrit l’ambition de s’inscrire dans la lignée des actions sur la lutte contre le tabagisme ou en faveur de la Sécurité Routière.
Il s’agit de « la première initiative de cette nature portée au niveau gouvernemental pour encourager les Français à se (re)mettre au sport, notamment de façon encadrée, dans le contexte de l’après crise Covid-19, et dans la perspective de la rentrée 2021″.
En effet, Les dojos, gymnases, piscines, stades, salles de sport ont à nouveau ouvert leurs portes pour accueillir toutes celles et tous ceux qui souhaitent se (re)mettre au sport, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. La rentrée sera donc le bon moment de s’inscrire dans un club.
La campagne accompagnée d’ici début septembre par la création d’une page web dédiée lebonsportpourmoi.sports.gouv.fr pour aider les usagers à trouver la discipline sportive qui leur convient.