Cet été, on s’évade à cheval
L’été arrive au galop, il est encore temps d’organiser ses vacances en France ou à l’étranger. Tous à cheval.
La Fédération Française d’Equitation (FFE) lève le voile sur quatre possibilités d’escapades à cheval qui devraient faire plaisir à toute la famille.
À la montagne
Profiter de la nature, bercé au rythme des sabots, découvrir les villages montagnards, bivouaquer dans les gîtes restera un moment inoubliable. Que ce soit en France ou à l’étranger, une randonnée d’une journée ou plus est toujours conviviale et riche d’expériences.
À la mer
Pour ceux qui n’aiment pas lézarder sur la plage, rien de telle qu’une promenade en bordure de mer pour se laisser enivrer de liberté et d’air iodé. Porté par le cheval, c’est une excellente façon de profiter de la beauté des côtes françaises et de faire le plein de sérénité pendant les vacances.
En dehors de nos frontières
il n’y a pas un continent qui ne propose des séjours à cheval pour découvrir la beauté de ses territoires. Safaris, randonnées, chevauchées, convoyage de troupeaux, expéditions ont autant de possibilités proposées par des agences spécialisées.
À la maison
il est aussi possible de s’évader quelques heures, à moins de 15 km généralement, pour se ressourcer, se détendre et se changer les idées. Les poney-clubs, centres équestres et centres de tourisme équestre FFE organisent pendant la période estivale des promenades et des randonnées à cheval, pour quelques heures, une journée ou le temps d’un week-end. Des escapades accessibles quel que soit son âge et son niveau d’équitation.
Les bons plans de la FFE
Pour découvrir la France à cheval :
https://achevalenfrance.com/
Pour des séjours équestres en France et à l’étranger :
www.randocheval.com/
www.cavalngo.com/
www.cheval-daventure.com/
Pour trouver un club près de chez soi :
www.ffe.com/#recherche-club