Le Pays basque et le Béarn attendent les ultra cyclistes du BikingMan
Une centaine d’ultracyclistes s’apprêtent à participer au BikingMan Euskadi au départ du camping Bela Basque du groupe Eden Villages, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) le 6 septembre prochain.
C’est la première fois que les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie accueillent le BikingMan. Avec un parcours de 1 000 kilomètres de long et comporte 24 500 mètres de dénivelé positif, les 134 participants ne feront pas le voyage pour rien .
Artzamendi, Ipharlatze, Sustary, Spandelles, Aspin, Tourmalet, Soulor, Aubisque mais également l’enchainement des cols de Labays, Hourcère, la Pierre-Saint-Martin et Bagargi, les ascensions mythiques des Pyrénées sont au programme.
Depuis Anglet, les concurrents ’élanceront le lundi 6 septembre à 5h00 du matin pour tenter de terminer la course dans le temps limite des 120 heures et sans aucune assistance.
Pour cette édition pyrénéenne, plusieurs athlètes emblématiques ayant participé à plusieurs reprises au BikingMan seront sur la ligne de départ :
– Jasmijn Muller (Pays-Bas), championne du monde du 24h contre-la-montre.
– Nathalie Baillon (France), ultracycliste 1ère Solofemme du BikingMan Corsica 2020.
– Stéphane Bahier (France), champion du monde de paratriathlon.
– Laurent Boursette (France) : champion 2020 du BikingMan catégorie Solo Homme.
– Anthony Duriani (France) : vainqueur du BikingMan Corsica 2020 catégorie Solo Homme.
– Hans Nyfeler (Suisse) : 2ème au classement général du championnat 2021.
Il reste encore 3 manches (Pays Basque, Portugal et Brésil) avant de connaître le nom définitif du vainqueur du BikingMan 2021. Les aventuriers qui ont participé aux 4 premières épreuves du début de la saison ont déjà parcouru plus de 4000 kilomètres et gravi 82000 mètres de dénivelé soit 1,5 fois le dénivelé total du Tour de France 2021 !
Plus d’informations sur le BikingMan Euskadi : https://bikingman.com/fr/euskadi-2021-fr/
Pour suivre le ive ikingMan de la course : https://bikingman.com/en/livetracking/