On n’est jamais trop vieux pour courir
Alors que se tient le 7 juin la Journée mondiale de la course à pied, Domitys, spécialiste des résidences services pour les seniors, encourage ses pensionnaires à demeurer actifs. La marque cite volontiers en exemple le parcours inspirant de Sylvie Trompette qui, à 75 ans, court le 5 000 m en un peu plus de 30 minutes.
Le vélo mais que. Domitys (groupe AG2R La Mondiale) croit fermement en l’importance de maintenir une activité physique régulière pour favoriser le bien-être des seniors. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses initiatives sont promues par l’entreprise à destination notamment de ses résidents.
Sylvie Trompette est une résidente qui incarne parfaitement la philosophie de Domitys. En participant au Championnat du Monde de France / Masters de Lyon en 2015, Sylvie Trompette, âgée de 75 ans, a impressionné le public en courant le 5 000 m en 32 minutes et 28 secondes. « Sa détermination, sa passion pour le sport et son engagement exemplaire sont une source d’inspiration pour tous » souligne Domitys dans un communiqué. Une performance remarquable qui démontre que l’âge n’est pas un obstacle à la réalisation de grandes choses.
Le spécialiste des résidences pour seniors (plus de 150 en France) se dit fier de compter parmi ses résidents, des profils atypiques, dotés d’une énergie et d’une vitalité exceptionnelles. Ils sont « la preuve vivante que la vie ne se limite pas à l’âge, mais qu’elle est une opportunité constante de relever de nouveaux défis » précise la marque également partenaire du Tour de France.
Encourageant les seniors à profiter pleinement de chaque instant de leur vie, Domitys dispense des cours de sport adaptés, des programmes de remise en forme ou des activités de groupe. L’occasion également lors de la Journée mondiale de la course à pied d’encourager nos ainés à adopter un mode de vie sain et actif.
Des études scientifiques montrent régulièrement les bienfaits de la course à pied pour les seniors en termes de réduction du risque de maladies, de mortalité toutes causes confondues et d’amélioration de la santé cognitive. La course à pied régulière chez les seniors est associée à une diminution significative du risque de maladies cardiovasculaires, à une augmentation de l’espérance de vie et à des améliorations de la fonction cognitive.