Lancement d’un challenge pour sensibiliser les sportifs à l’écologie
L’Agence de la transition écologique (Ademe) et Fair Play For Planet, label vert pour les clubs et événements sportifs, ont mis en commun leurs forces pour lancer le #FPFPChallenge et la charte.
Nos activités quotidiennes ont toutes un impact sur l’environnement, y compris quand nous faisons du sport. On peut et on doit faire mieux en commençant, par exemple, à participer au #FPFPChallenge lancé par l’Agence de transition écologique et Fair Play For Planet.
Les sportifs et tous ceux qui le souhaitent sont invités à partager sur les réseaux sociaux, via des vidéos, par exemple, leurs actions écoresponsables sur les réseaux sociaux avec le #FPFPChallenge, à l’image du handballeur Nikola Karabatic, du tennisman Paul-Henri Mathieu ou de la joueuse de rugby Lenaïg Corson, qui ont tous relevé le défi.
Par ailleurs, chaque club, qu’il soit professionnel ou amateur, peut télécharger la charte des dix actions pour un sport plus vert et partager les visuels et gifs de la campagne avec ses joueurs, ses adhérents, ses supporters et l’ensemble de son écosystème.
« Le sport est un puissant vecteur de changement des mentalités », explique Julien Pierre, ancien rugbyman, fondateur du label Fair Play For Planet. « Le dispositif que nous lançons avec l’Adme peut contribuer à concilier sport et environnement et à infléchir les comportements de chacun au service de la sauvegarde de notre planète ».
Pour télécharger les visuels, c’est ici.