Le Hard Rock Cafe lance son Messi Burger à Paris
La chaîne de restauration Hard Rock Cafe a lancé le 1er mars dans son établissement parisien son tout nouveau burger. Conçu par le septuple Ballon d’Or, le Messi Burger est disponible dans les 285 restaurants Hard Rock du monde entier.
Il y avait foule (de journalistes) pour le lancement du Messi Burger au Hard Rock Cafe, Boulevard Montmartre à Paris. Une présentation qui coïncide avec les 50 ans de la marque et les 30 ans de l’enseigne parisienne. Signalons tout de même que le joueur argentin n’a pas effectué le déplacement. La marque prévoit plus tard « un gros évènement sur Paris » en sa compagnie.
« Lionel Messi est notre ambassadeur (Ndlr : depuis juin dernier et pour une durée de cinq ans), nous avons la chance de l’avoir à Paris (Ndlr : au PSG) » souligne William Vincent, directeur des Ventes et Marketing de Hard Rock Cafe Paris, qui rappelle aussi que « notre marque de vêtements, et notamment les fameux t-shirt avec le nom de la ville, est née du sponsoring dans les années 70 d’un petit club de foot dans la banlieue londonienne ».
Un burger de dix ingrédients adorés par le joueur
Vitrine de la marque depuis l’an dernier avec notamment une ligne de vêtements et produits dérivés, Lionel Messi y ajoute encore sa patte en ayant confectionné un burger qui porte désormais son nom. Fer de lance de la campagne « Live Greatness » de Hard Rock International, ce burger totalise pas moins de dix ingrédients. Le dossier de presse précise : « lorsque les fans du Hard Rock et de Messi mordront dans le burger, ils goûteront à une double pile juteuse des meilleures galettes de bœuf haché, assaisonnées et saisies à la perfection ». Et d’enchainer, « les papilles gustatives seront comblées par la combinaison gagnante de garnitures du burger : fromage provolone, tranches de chorizo, oignon rouge caramélisé et sauce fumée épicée, signature du Hard Rock, servie sur un petit pain brioché grillé avec de la laitue romaine râpée et des tomates mûries sur pied ». Tout un programme !
Pour l’avoir goûté, je vous confirme qu’il est bon, voire même très bon avec son côté croustillant. « Le pain brioché provient d’une boulangerie parisienne, quant à la viande c’est de la Limousine » précise William Vincent. Le Messi Burger est proposé au tarif de 12,50 euros. Il peut être garni d’un œuf de caille frit pour 2 euros supplémentaires et servi avec des frites assaisonnées pour 5,75 euros. Le hamburger est disponible en restauration classique ou vente à emporter.
Accélérant sa digitalisation, le Hard Rock Cafe Paris totalisait 220 000 clients en 2019 dont 21 000 étudiants. « Nous ne retrouverons pas ces chiffre avant 2023, 2024 » déclare William Vincent qui outre « la légende vivante Lionel Messi » compte aussi sur la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour se rapprocher des niveaux et du chiffre d’affaires 2019 ». Le ticket moyen au Hard Rock Cafe Paris est de « 66 euros par personne dont 54% provient de la boutique » ajoute encore le Responsable des Ventes.
La veste de Jimi Hendrix ou la chemise d’Elvis Presley au Hard Rock Cafe Paris
Hard Rock Cafe International possède 285 établissements dans 68 villes. Elle possède, gère ou exploite des casinos, des Rock Shops, des salles de spectacles et des cafés. Hard Rock se targue de posséder « la plus précieuse collection au monde de souvenirs musicaux authentiques », soit plus de 86 000 pièces (130 à Paris comme une chemise d’Elvis Presley, une veste de Jimi Hendrix ou un haut de Tina Turner) qui sont exposées dans ses établissements du monde entier. À noter que la marque est détenue par une tribu indienne de Floride, les Seminoles.