Voyager utile à vélo avec la Cyclonomade

Fondé en 2010 par la québecoise Laura Pedebas, le site francophone La Cyclonomade délivre « des informations utiles pour voyager à vélo ». Il s’enrichit aussi de nouvelles rubriques.

Voyager utile à vélo avec la Cyclonomade 1
La « petite reine » n’est-elle pas la meilleure alliée des sorties outdoor. ©La Cyclonomade

La Cyclonomade se présente aujourd’hui comme « l’un des plus anciens et l’un des plus complets » site Internet existant sur le cyclotourisme. Tout commence il y a 12 ans avec Laura Pedebas, une passionnée de vélo qui décide de traverser l’Europe à vélo. Pour préparer au mieux son voyage, elle collecte un maximum d’informations pour savoir où dormir, ce qu’il faut penser à emporter, éviter les crampes… Une démarche à priori anodine mais qui s’est révélée terriblement fastidieuse. Laura a donc commencé à regrouper toutes les bonnes pratiques sur un site web, en rajoutant ses expériences, ses conseils, ses trouvailles… Le projet La Cyclonomade venait de naître.

Voyager utile à vélo avec la Cyclonomade 2
Laura Pedebas ©La Cyclonomade

Laura a parcouru plus de 34 000 km dans le monde. Elle partage son témoignage sur les bons moments et les galères sur la véloroute des Monarques au Québec, et toutes ses randonnées aux quatre coins du globe (France, Europe, Amérique, Asie).

Cet été, les amateurs de cyclotourisme peuvent trouver sur le site des idées de sorties baignades, des conseils pour s’évader malgré la canicule, des excursions inspirées du Tour de France… Pour la rentrée, l’accent est mis sur les solutions pour amener à vélo ses enfants à l’école, les bonnes raisons de se mettre au vélo pour entretenir sa forme…

La fondatrice de La Cyclonomade suggère « 11 destinations de rêve » permettant de mixer vélo et baignades pour le plus grand plaisir de toute la famille. Ses trois coups de cœur, la côte Basque de Hendaye à Bayonne (50 km) pour goûter aux joies du surf ; les Gorges du Verdon (boucle de 100 km) pour se rafraîchir dans une eau turquoise ; le tour du Lac Léman (180 km) pour un parcours époustouflant. Jeune maman, Laura Pedebas propose également une nouvelle rubrique consacrée à la thématique du transport avec les enfants qu’elle va alimenter dans les semaines et les mois à venir.

Voyager utile à vélo avec la Cyclonomade 3
Le plaisir de pédaler le long de la côte Basque. ©La Cyclonomade

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER