Origine, constructeur français de vélo haut de gamme, devient le partenaire titre du circuit BikingMan
Grande nouvelle pour le championnat BikingMan d’ultracyclisme créé par l’explorateur français Axel Carion en 2017. Origine, le constructeur français du vélo haut de gamme, devient le partenaire titre de l’évènement. Le constructeur s’implique dans l’univers de l’ultradistance depuis plusieurs années, notamment avec la conception de vélos spécialisés pour cette pratique et en soutenant plusieurs athlètes dont Axel Carion fait partie.
La pratique de l’ultradistance est en plein essor et « représente une discipline phare qui correspond aux valeurs d’évasion, d’aventure et de dépassement de soi que la marque Origine partage avec BikingMan. » Avec cette association française, les deux acteurs souhaitent contribuer au développement de la pratique de l’ultradistance qui rassemble de plus en plus d’adeptes.
Depuis le lancement du circuit BikingMan, 21 épreuves ont vu le jour sur 4 continents (Amérique du Sud, Europe, Moyen-Orient et Asie) pour devenir ainsi la référence mondiale de l’ultracyclisme.
Créé en 2013, Origine est une marque française qui conçoit des vélos haut de gamme dédiés à la pratique de la route, du
gravel, de l’ultradistance et du VTT. Elle emploie 65 personnes et « connaît une croissance significative depuis sa création avec un engouement communautaire autour de cette nouvelle marque française de cycle ».