Panini fête ses 60 ans avec une nouvelle collection
Le spécialiste des vignettes autocollantes collectionnables qui fête cette année son soixantième anniversaire lance une nouvelle collection liée à l’Euro 2020 de football.
Qui n’a pas voyagé en amassant les petites vignettes autocollantes de la maison Panini ! Fondée en 1961 par quatre frères à Modène en Italie, la maison d’édition a traversé les décennies et s’est adaptée à tous les changements du monde du collectionnable. Panini qui voit ses produits distribués dans plus de 150 pays emploie plus de 1200 personnes via diverses filiales en Europe, en Amérique Latine et aux États-Unis.
Dans la perspective de l’Euro 2020 (reporté cette année du 11 juin au 11 juillet en raison de la pandémie), Panini donne le coup d’envoi de sa collection officielle UEFA Euro 2020. Cela fait maintenant plus de 40 ans que la marque offre à ses collectionneurs l’album officiel du championnat d’Europe des Nations. Depuis 1980, la formule a évolué, le nombre de participants aussi. De 8, le nombre d’équipes est passé à 24.
Toutes seront bien entendu présentes dans cette nouvelle collection. Pas moins de 28 stickers sont dédiés à chaque pays qualifié : 1 écusson, 1 célébration, 20 joueurs en portrait et 12 joueurs en action (6 stickers). Au total, cela représente 678 stickers à collectionner et à coller dans un album de 96 pages. A noter que tous les effectifs ont été mis à jour suite au report du tournoi, au même titre que tous les nouveaux maillots qui sont de la partie.
Pour ceux qui veulent établir leur collection de façon numérique, Panini s’est associé avec Coca-Cola. A l’intérieur de chaque pochette de stickers se trouve un code unique qui permet d’obtenir des stickers virtuels. Il suffit ensuite de télécharger ici l’application dédiée à la collection digitale et de collectionner les 11 joueurs des 24 équipes participantes. 24 stickers Fan inédits sont également à trouver et échanger avec Coca-Cola.