Quel sac étanche choisir pour les activités nautiques ?
Le sac étanche compte parmi les indispensables pour les sorties en bateau, mais aussi les activités nautiques comme le surf, la plongée, la bouée tractée, la pêche, le kayak et la voile. Parmi une très vaste option, choisir le modèle idéal peut être un vrai casse-tête. Comment ne pas regretter son achat ?
Ce contenu vous est offert par Nootica.
Activités nautiques : l’utilité d’un sac étanche
Le sac étanche vous permettra de ranger et de transporter vos équipements et effets personnels lors de vos sorties en bateau et toutes vos activités nautiques (surf, plongée, pêche, kayak et voile). De par sa conception, ce type de sac pourra garder son contenu au sec, même lors des activités nautiques. D’ailleurs, il offre également une protection contre la saleté, la poussière et le sable.
Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur sac étanche
Il est bon de savoir tout d’abord que le sac étanche est disponible en diverses versions : tube, sac, bidon, etc. Pour les activités nautiques, l’idéal serait de se tourner vers un sac de type sac à dos, lequel présente l’avantage d’être polyvalent. Lors de l’achat, il convient de tenir en compte des éléments suivants :
– L’étanchéité du sac : Imaginez un peu votre déception en constatant que les équipements que vous avez rangés dans votre sac sont mouillés ! Une parfaite étanchéité est de rigueur. Eh oui, les meilleurs modèles sont ceux qui disposent d’un niveau d’étanchéité optimal. Préférez ainsi un sac qui dispose d’un indice de protection élevé
– La capacité : il est hors de question de choisir un modèle trop grand ou trop petit. Choisissez la capacité de votre sac en fonction de vos besoins, donc de la quantité d’objets que vous voulez transporter.
– Le système de fermeture : pour prévenir une entrée d’eau, celui-ci doit être étanche également. De préférence, misez pour un modèle avec une fermeture par enroulement, laquelle assure 100 % d’imperméabilité.
– Le côté pratique : vous devez pouvoir accéder facilement au contenu de votre sac. Les modèles avec compartiment de rangement sont parfaits. En outre, votre sac doit être facile à porter.
– Le confort : la présence d’une bandoulière, d’une poignée, de sangles amovibles ou encore de bretelles et de panneau dorsal rembourré sera un petit plus.
D’autres points à considérer
La qualité des matériaux utilisés ainsi que la qualité des finitions et de la fabrication méritent une attention toute particulière. N’oubliez en aucun cas que les matériaux utilisés et l’assemblage en général influenceront l’étanchéité, mais aussi la robustesse et la durabilité de votre sac. La plupart des fabricants misent aujourd’hui pour des matériaux durables comme le PVC et le vinyle ce qui fait toute la différence. Pour ce qui est de l’assemblage, une couture renforcée assurera robustesse et longévité.
Pour avoir la garantie d’un sac étanche fiable, privilégiez une grande marque. Si vous aussi, vous pensez qu’un modèle de grande marque vous coûtera une petite fortune, détrompez-vous immédiatement ! En effet, ce n’est pas forcément le cas.
La meilleure solution pour acheter son sac étanche
Vous aussi, pensez à acheter votre sac étanche sur le web. Offre pléthorique, prix plus abordables et accès aux meilleures marques, l’achat en ligne présente bon nombre d’avantages. Bien entendu, l’idéal serait d’acheter son sac étanche auprès d’une boutique spécialisée.