Spotyride, plateforme de spots de glisse, se développe à l’international
Spotyride, le guide des spots et activités nautiques, accélère depuis la rentrée son internationalisation pour devenir « le leader des sports nautiques et aquatiques dans le monde ».
En 2018, les fondateurs de Spotyride, Philippe Sirech et Sophie Combettes-Sirech, se sont lancés le défi en 2018 de dynamiser le secteur du tourisme sportif nautique en France et à l’étranger en digitalisant les offres des prestataires.
Après un été 2021 convainquant en France, la plateforme axe désormais sa stratégie autour de son développement à l’international et notamment en Europe de l’Ouest. Ainsi, Spotyride s’attaque à l’Espagne et au Portugal « très prisées par les touristes ». Le fait « qu’il y fasse bon vivre une grande majorité de l’année, les rend favorables aux activités nautiques ». Spotyride compte plusieurs clients partenaires : Lunar Cablepark, Kitegalicia, Jetsurf fuerteventura, Excursions Barcelona / Timo Spirit Wake School, Téleski Ermal.
Le Maroc est aussi visé : « comptant les plus beaux spots de surf et de kitesurf au monde, c’est un réel atout pour la plateforme que d’y être implanté grâce à ses divers partenaires : Atlantic Surf School, Safi Surf Club, BleuKite Kitesurf School, Kitesurf Maroc, Essaouira Gliss City, Maroc Surf Camp, Surf House Desert Poin »t.
Par ailleurs, mi-septembre, Spotyride est devenue partenaire du #WKBND, le 1er évènement physique OUTBND au Téléski nautique de Turin Wakepark. Un « privilège » pour la solution qui fortifie son expertise en Italie lors de cette compétition wakeboard à la fois virtuelle et réelle aux côtés des meilleurs athlètes de la discipline.
Enfin, du 10 au 12 novembre 2021, la start-up sera présente à Séville à l’occasion du sommet mondial de l’innovation touristique. Sélectionnée parmi plusieurs startups, ce sera l’opportunité de gagner en visibilité et en notoriété à l’international.