Strava enrichit son offre de nouveaux sports
Strava ajoute quatre nouveaux sports outdoor à la liste des sports principaux : Trail running, gravel, VTT et VTTAE. Ces nouvelles catégories de sport rejoignent le vélo, la course à pied, la randonnée, l’entraînement, le yoga et bien d’autres parmi près de 40 types d’activité pris en charge par Strava.
Au cours des deux dernières années, le nombre de randonnées téléchargées sur Strava a augmenté de plus de 100 %. Dans l’ensemble, les sports de nature, notamment le VTT, la randonnée et le trail running, connaissent une croissance deux fois plus rapide que les sports qui se pratiquent sur le bitume, comme le cyclisme sur route.
Pour répondre à cet engouement, Strava ajoute quatre nouveaux sports outdoor à la liste des sports principaux : Trail running, gravel, VTT et VTTAE. Ces nouvelles catégories de sport rejoignent le vélo, la course à pied, la randonnée, l’entraînement, le yoga et bien d’autres parmi près de 40 types d’activité pris en charge par Strava pour tous les athlètes.
L’application propose désormais des réseaux de chemins à ses abonnés, qui mettent en évidence les réseaux de sentiers populaires et leurs points de départ. Ces recommandations d’itinéraires pour les nouveaux sports pris en charge par Strava sont spécifiques à chacune des activités et ajustables en fonction des préférences de chacun concernant la distance et le dénivelé.
« Lorsque vous tracez un itinéraire outdoor sur Strava, vous bénéficiez non seulement de recommandations alimentées par notre communauté, mais aussi de toutes les indications dont vous avez besoin profiter pleinement de vos moments« , explique Michael Horvath, PDG et cofondateur de Strava. « Vous savez par exemple combien de temps il vous faudra pour terminer le parcours, s’il y a du monde et quel est le meilleur itinéraire pour vous avant de partir, afin de pouvoir explorer en toute confiance.«
Et pour une plus grande tranquillité d’esprit, les abonnés de Strava pourront également accéder à tous les itinéraires téléchargés lorsqu’ils sont hors ligne ou hors couverture réseau. Strava intègre également sa très populaire cartographie 3D aux partages d’activités, ce qui signifie que des cartes 3D apparaîtront dans les flux d’activités des athlètes. La possibilité de choisir une carte en 3D pour son activité n’est disponible que pour les abonnés, mais tous les athlètes de la plateforme peuvent voir ce nouveau style de carte dans leur flux lorsqu’il est utilisé par les athlètes qu’ils suivent.
Quelques statistiques Strava
• Plus de 7 milliards d’activités ont été partagées sur Strava.
• Des athlètes présents dans tous les pays du monde.
• 40 millions d’activités téléchargées par semaine.
• Plus de 30 millions de segments.
• Plus de 2 400 athlètes professionnels sur Strava.
• Plus de 375 employés à travers le monde, avec des bureaux à San Francisco, CA,
Denver, CO, Bristol, UK et Dublin, Irlande.
• 7,1 milliards de Kudos donnés entre athlètes l’année dernière.
• Plus de 4 millions de photos partagées par semaine.
• Plus de 1 000 communautés améliorent leurs déplacements grâce à Strava Metro.