Spots de glisse : l’appli Spotyride intègre les nouvelles pratiques
L’application Spotyride qui recense aux quatre coins du monde les bons spots de glisse et les meilleures activités aquatiques et nautiques intègre désormais les nouvelles pratiques comme le foil (e-foil, wing foil, wind foil).
Nous vous avions parlé l’été dernier de l’appli Spotyride conçue pour répondre aux besoins des passionnés de glisse qui cherchent à connaitre quelles sont les activités nautiques à pratiquer sur leurs lieux de vacances. En quelques clics, la plate-forme met en relation le pratiquant et l’organisme d’accueil. Spots, écoles, shops, événements et actualités, les voyageurs trouvent immédiatement les réponses à leurs besoins.
« Nous facilitons la découverte et l’accès à toutes les activités nautiques. Les vacanciers peuvent ainsi passer plus de temps en pleine nature, découvrir de nouvelles sensations et agir pour protéger l’environnement » explique Sophie Combettes Sirech, co-fondatrice de Spotyride. Vous voulez organiser une sortie canoë en famille, vous offrir un run de wakeboard avec vos potes, surfer la plus belle vague au sunset, trouver un club de plongée sur votre lieu de vacances ou encore faire vivre une expérience e-foil à votre amie qui se marie dans quelques jours ? En un coup d’œil, vous saurez où aller pagayer, ramer, nager, plonger, surfer, rider. Ne reste plus qu’à sortir votre plus beau boardshort ou bikini. Ne pas oublier non plus la crème solaire. En intégrant de nouvelles pratiques comme le foil (e-foil, wing foil, wind foil), la start-up veut aussi confirmer son expertise dans le nautisme.
Quelque 2 000 spots référencés
Que ce soit via l’application mobile ou le site internet Spotyride.com, les utilisateurs peuvent géolocaliser les spots ; identifier les différentes activités ; découvrir les offres et/ou réserver auprès de 2 000 structures nautiques ; rester informés sur leurs spots préférés, leur actualité, leurs événements.
Les riders qui ne trouvent pas une activité sur une zone donnée peuvent contacter la Dream Team de Spotyride. Elle va chercher pour eux le ou les pros qui pourront répondre à leurs demandes et faire des recommandations personnalisées. Par ailleurs, depuis le printemps dernier, les Spotyriders ont l’opportunité de gagner des Spotycoins à travers leurs réservations d’activités et l’achat de produits en ligne. Ils peuvent ainsi accéder à un catalogue de cadeaux pour découvrir de nouvelles sensations, profiter de produits dédiés à la pratique des activités nautiques, et essayer de nouvelles marques.
La plateforme, qui souhaite renforcer son positionnement à l’international, prévoit de rester à la pointe de l’innovation en proposant notamment des solutions pour se loger facilement autour des spots, de nouvelles fonctionnalités pour les structures et des événements ciblés (réunion de plusieurs sports nautiques sur un même site). Des influenceurs polyvalents dans plusieurs disciplines sont également sollicités pour représenter la marque.
Chiffres clés :
- Trois ans d’activité.
- 2 000 spots référencés partout dans le monde.
- Plus de 30 000 visiteurs uniques par mois sur la plateforme.
Sur le marché « sports de glisse » à l’international :
- Plus de 120 000 structures.
- Plus de 10 000 shops.
- Plus de 45 millions de pratiquants.
- Une croissance de 6% chaque année grâce à l’arrivée de nouvelles pratiques (wakeboard, foil…).
(Source : Spotyride)