Teddy Riner fait la promotion du sport avec Basic-Fit
La chaine de fitness Basic-Fit a inauguré son 500ème club français à Nanterre (Hauts-de-Seine). Ambassadeur de la marque, Teddy Riner est venu à cette occasion animer un cours de sport et délivrer quelques bons conseils.
« Le sport c’est bon pour tout le monde ». Triple champion olympique, dix fois titré champion du monde de judo, Teddy Riner est un ambassadeur de poids. Qui n’hésite pas à mouiller le maillot quand il s’agit de donner un cours d’une vingtaine de minutes lors de l’inauguration du 500ème club Basic-Fit à Nanterre.
Présente dans cinq pays (Pays-Bas, France, Belgique, Espagne, et Luxembourg), Basic-Fit se présente comme « la plus grande chaine de fitness d’Europe » avec plus de 1 000 salles. « En France, souligne Susanne de Schepper, la directrice des Opérations, il existe un club dans toute ville de plus de 30 000 habitants (hors Ile-de-France) ». En conséquence, « plus d’excuses pour le vacancier de ne pas pouvoir faire de sport » ajoute-t-elle.
« Le sport c’est la santé »
Il est vrai qu’avec un abonnement Basic-Fit (à partir de 19,99 euros par mois), il est possible de faire du sport dans tous les clubs à travers l’Europe. Pour la chaine de fitness néerlandaise, la concurrence n’est pas un problème. « Le taux de pénétration du fitness en France est seulement de 9% contre 17% aux Pays-Bas. Il y a de la place pour tout le monde et le potentiel est énorme » analyse Fabien Rouget, Business Manger Ile-de-France (90 clubs dont 18 à Paris).
Alors que « le sport joue un rôle majeur dans la santé publique », Basic-Fit, et ses « 1 million de membres en France », entend bien « promouvoir l’activité physique » comme l’affirme Susanne de Schepper. Une dynamique dans laquelle s’inscrit pleinement Teddy Riner, ambassadeur de la marque depuis déjà deux ans. « Il faut que les jeunes comprennent que le sport c’est la santé » rappelle-t-il. Et de dire que « dans certains pays comme aux Etats-Unis ou au Brésil, les parents n’hésitent pas à payer des bourses très importantes pour que leurs enfants fassent du sport ». Répétant que « le sport doit être accessible à tout le monde », Teddy Riner insiste aussi sur la notion de plaisir, « même à l’entrainement ». Et de louer le « l’intelligence des coachs ou des entraineurs » qui savent mettre le curseur là où il faut.
Le champion olympique, qui dès l’âge de 6-7 ans fréquentait déjà les salles de sport en suivant sa maman et en s’essayant à divers disciplines parmi lesquelles le judo, n’oublie-pas non plus l’importance du mental, « c’est 60% du parcours et c’est ce qui me fait mettre un pied devant l’autre ». Avant d’ajouter que « c’est toujours la tête qui prend le dessus pour nous emmener vers nos objectifs ». Et d’objectif, il va vite en être question pour Teddy Riner puisque le champion français va se projeter sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, « d’abord se qualifier, puis ramener la médaille d’or ». Il va pour cela parfaire sa condition physique dans les clubs Basic-Fit.
Le fitness version Basic-Fit
Le groupe continue de placer l’innovation au cœur de son développement, en privilégiant des installations et équipements de sport dernier cri. Comme dans la salle de Nanterre (1 400 m2), Basic-Fit propose une offre complète : espaces cardio ou de musculation, de training fonctionnel ou de poids libres ou encore cours virtuels collectifs GXR (Booty, Bootcamp, Yoga, HIIT…) ou de vélo. Les membres peuvent également s’entraîner n’importe quand et n’importe où grâce à l’application de Basic-Fit, qui s’est révélée être « un stimulant utile pendant le confinement ». L’application Basic-Fit permet en effet à chacun de travailler son bien-être physique et mental en facilitant une pratique sportive régulière. Grace à son réseau de clubs combiné à son offre digitale, Basic-Fit veut encourager le plus d’adeptes possibles à s’entraîner dans un environnement sûr et convivial.