Rendez-vous, le 25 août, au Trocadéro, pour s’initier au tir à l’arc
La Fédération Française de tir à l’arc et le Comité d’Organisation France tir à l’arc donne rendez-vous au grand public, au Trocadéro, à Paris, pour un programme inédit en présence des meilleurs archers français.
Belle vitrine pour le tir à l’arc. Au Trocadéro, à Paris, avec la Tour Eiffel mercredi 25 août, plusieurs champions français, parmi lesquels Jean-Charles Valladont, Lisa Barbelin, Thomas Chirault, Audrey Adiceom, Mélanie Gaubil et les archers du Pôle France INSEP seront présents sur cette journée hors du commun pour effectuer des démonstrations.
Pour le grand public, un stand d’initiation et un stand de découverte permettront de tirer quelques flèches et de se familiariser avec plusieurs disciplines du tir à l’arc comme le tir en campagne, le Beursault ou encore le tir sur cibles 3D qui mettra en scène deux cibles spectaculaires, des dinosaures avec le concours du magasin France Archerie qui vient d’ouvrir deux parcours de tir à l’arc à l’Isle Adam (95).
Lors de cet événement quelques licenciés vivront un moment inoubliable. Ils tireront quelques flèches sur ce pas de tir d’exception. Le tir se déroulera à la distance de 50 mètres et sera retransmis sur l’écran géant. Des équipes de quatre archers associés à un archer international seront formées et se disputeront de petits challenges avec les archers de retour des JO de Tokyo, Jean-Charles Valladont, Thomas Chirault ou encore avec Lisa Barbelin , Mélanie Gaubil, Audrey Adiceom ou l’un des archers du Pôle France Insep.
Le Musée de l’Archerie et du Valois présentera sur cette journée quelques éléments de son exposition actuelle « Viser l’Or » afin de permettre au public d’en savoir un peu plus sur l’histoire du tir à l’arc aux Jeux Olympiques.
Le programme de la journée « tir à l’arc »
14h00 à 20h00 : Ouverture de l’enceinte éphémère au public et découverte du tir à l’arc : Initiations – Baby tir à l’arc – Exposition du Musée de l’Archerie – Borne photo souvenir16h00 et 18h00 : Démonstrations de champions et tir des licenciés. Ne pas oublier son pass sanitaire.