Le tour-opérateur Travelski déploie des trains depuis Paris
Travelski, filiale de la Compagnie des Alpes, propose pour la saison 2022/23 des offres comprenant le transport en train de Paris jusqu’aux pieds des pistes. Avec les départs depuis Londres en Eurostar, 18 000 sièges sont proposés à la vente.
Travelski déploie le Travelski Express France au départ de Paris-Gare de Lyon à destination de 5 gares de la Tarentaise et de la Maurienne afin d’offrir aux Français l’accès à plus de 20 stations de ski des Alpes françaises.
Par ailleurs, avec des Britanniques qui ont répondu présents sur la saison 2021/2022 et plus de 5 000 sièges vendus au départ de Londres, le partenariat avec Eurostar a été renouvelé sur la saison d’hiver 22/23. A travers ces initiatives en France mais aussi en Angleterre, ce sont 18 000 sièges qui sont proposés à la vente cette saison.
Guillaume de Marcillac, directeur général de Travelski , souligne : « La vocation de travelski est de simplifier le ski à ses clients, de la recherche, au séjour en passant par la réservation, et de contribuer, de façon responsable, au développement touristique des Alpes françaises. Travelski Express facilite vraiment l’expérience vacances avec des offres ‘door to door’ (porte à porte), qui permettent aux vacanciers de poser leurs bagages, de s’installer et profiter des vacances dès la Gare de Lyon puis d’être pris en charge jusqu’à leur retour ».
L’offre Travelski Express
Package ‘door to door’ (porte à porte) en train permettant de simplifier la vie des voyageurs de la gare jusqu’à la station de séjour dans les Alpes françaises et incluant le train + le transfert vers l’hébergement + l’hébergement + les skipass pour toute la famille.
Départ tous les samedis dès le 24 décembre 2022 jusqu’au 11 mars 2023 en train à grande vitesse, de Paris-Gare de Lyon à destination de 5 gares.
Pour tout savoir, c’est ici
Les vacanciers vont se serrer la ceinture
Selon le baromètre annuel de Ginkoia, rapporte Le Messager, 19 % des personnes interrogées disent avoir l’intention de partir aux sports d’hivier. C’est un point de moins par rapport à l’année 2021. Pour la première fois, les vacances de Noël seront particulièrement privilégiées par les amateurs de ski et les familles. Selon le baromètre, 30 % des personnes ayant l’intention de partir à la montagne veulent le faire à ce moment de l’année. Soit neuf points de plus par rapport à l’année précédente. 81 % des personnes envisageant de partir disent vouloir modifier leurs habitudes de consommation, pour mieux faire face à la hausse des prix. Parmi eux, 29 % indiquent qu’ils compareront davantage les prix et 28 % seront plus attentifs au respect de leur budget initialement fixé. Un quart des voyageurs envisagent de dépenser moins en sorties et au restaurant.