Quelle chaussure pour le wakeboard ?

Faire du wakeboard sans porter des chausses ? C’est tout simplement impossible ! Les chausses de wakeboard compte parmi ces must have pour la pratique de ce sport de glisse. Toutefois, parmi une multitude de références, il n’est pas toujours évident de savoir pour quelle chausse miser. Comment faire alors pour ne pas regretter son choix ?

Ce contenu vous est offert par Nootica.

Quelle chaussure pour le wakeboard ? 1
©Pixabay

Les différents types de chaussures pour le wakeboard

Un choix éclairé reste indispensable lors de l’achat de chaussures de wakeboard. Sachez que vous pouvez trouver des chausses ouvertes et des chausses fermées.

Ouverts sur le devant, donc au niveau des orteils, les modèles ouverts sont destinés aux riders débutants à intermédiaires. Ces modèles sont plus abordables avant tout. En outre, compatibles avec différentes tailles, une paire de chausse wakeboard ouverte peut être utilisée par plusieurs personnes. Il s’agit ainsi de la meilleure option lorsqu’on envisage d’initier la famille au wakeboard !

Les chausses fermées sont plutôt adaptées aux riders intermédiaires à confirmés. Plus solides, celles-ci présentent l’avantage d’offrir davantage de protection (vous ne risquez pas de vous blesser aux orteils en effet). En plus de cela, avec des chaussures de wakeboard, le maintien sera optimal.

Par ailleurs, des chausses fermées avec chausson sont disponibles désormais. Ces modèles garantissent un plus grand confort. Avec celles-ci, vous ne risquez ni de vous salir les pieds ni d’avoir froid lorsque vous enlevez vos chaussures. Rassurez-vous, la présence de chausson ne pénalisera en aucun cas votre expérience de glisse.

Peu importe votre choix, assurez-vous que les semelles de vos chausses sont confortables et ergonomiques.

D’autres options qui s’offrent à vous

Lorsque vous achetez vos chaussures de wakerboard, vous aurez également le choix entre les chausses basses et les chausses hautes. Pour plus de confort lors des figures, mais aussi pour un wakeboard bateau, privilégiez les chausses hautes. Les chausses basses quant à elles sont recommandées pour le wakeboard câble et les riders expérimentés.

Et pour quelle chausse devez-vous miser : rigides ou souples ? Les modèles rigides garantissent précision et meilleur support de la cheville. Ceux-ci s’adressent aux riders confirmés. Si vous débutez dans le wakeboard, de préférence, misez pour des chaussures souples. Ces dernières présentent l’avantage de permettre plus de flexibilité.

Quant au système de fermeture, ceci peut varier d’un modèle à un autre. Dans la plupart des cas, les chausses rigides sont équipées de lacets. Les chausses souples disposent d’un velcro. Vous pouvez également trouver des modèles alliant même deux systèmes de fermeture.

Quid des éléments à considérer lors de l’achat

 Vous savez maintenant le type de chausse qu’il vous faut ? Outre le confort et le maintien, les éléments suivants doivent être considérés :

– La praticité, c’est à dire la facilité à enfiler et à enlever les chaussures,

– Le poids : il est hors de question de choisir des chausses trop lourdes

– La taille faut-il encore rappeler que vous devez choisir une paire de chausses parfaitement ajustée, donc ni trop serrée ni trop grande ?

– La compatibilité avec le système de fixation de la planche

– La qualité de la conception. Pour éviter toute mauvaise surprise, optez pour une marque reconnue.

Acheter en ligne ses chaussures de wakerboard, notre conseil

Certes, l’achat en ligne vous facilitera la tâche lorsque vous devez acheter votre chausse. Néanmoins, pour éviter de vous retrouver avec des chaussures non adaptées, pensez à les essayer avant de passer votre commande. Si ce n’est pas possible, assurez-vous que vous pouvez retourner et échanger vos chaussures.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER