Waze facilite la vie des spectateurs du Tour de France (hommes et femmes)
Le Tour de France, homme et femmes, s’associe à Waze pour aider les spectateurs à déjouer les embouteillages afin de mieux vivre les différentes étapes en allant au plus près des coureurs.
Le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift accueillent Waze en tant que partenaire pour les 3 prochaines années.
Ce programme est un partenariat d’échanges de données qui vise à réduire les embouteillages le jour de l’événement et à améliorer les conditions de circulation en utilisant la technologie, les données et les informations de Waze.
La cartographie de Waze indiquera ainsi les 4 000 km de routes fermées, les lignes de départ et d’arrivée, les parkings temporaires et les vitesses de circulation en direct, afin que les conducteurs puissent s’orienter et être mieux renseignés sur le trafic de l’évènement.
Waze deviendra également sponsor officiel des deux évènements, en soutenant la logistique et en habillant quatre véhicules de sécurité et une voiture d’invités de la caravane du Tour.
Julien Goupil, directeur médias & partenariats d’Amaury Sport Organisation., précise : « Cette année, le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift c’est 4 357 km de routes parcourues au cumulé. L’expertise reconnue de Waze en matière est un atout indéniable pour l’expérience Tour de France des spectateurs et des professionnels qui nous suivent au quotidien. Ceux-ci seront mieux guidés pour rejoindre les points de passage des champions et des championnes du Tour. Ce partenariat permettra d’amener les spectateurs au plus proche de la course ».
« Notre communauté est notre super pouvoir, donc de Copenhague aux Champs-Élysées, ajoute Harris Beber, CMO de Waze, les spectateurs du Tour peuvent être assurés que nous les aiderons à naviguer à chaque étape. »