Vacances sportives au Touquet-Paris-Plage
A pied, à cheval, à vélo, ou même en trottinette électrique tout terrain, le Touquet-Paris-Plage offre ses plus beaux sites naturels et ses nombreux kilomètres de sentiers balisés pour un séjour au grand air.
Sur la Côte d’Opale, Le Touquet se présente comme une élégante station balnéaire au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles. Elégante et sportive, elle se veut aussi une destination idéale pour un court séjour en bord de mer à proximité de la capitale. Que ce soit dans le parc nature de la Baie de Canche, territoire protégé de 45 hectares, ou au cœur de la forêt du Touquet qui abrite une faune et une flore d’exception, les options de promenade sont infinies.
Côté mer, la station est appréciée pour le char à voile, sport emblématique du Touquet-Paris-Plage. À marée basse, la belle plage de sable fin, longue de 7 km, se découvre amplement. Le terrain est idéal pour s’offrir quelques pointes de vitesse à bord de l’un des élégants chars touquettois. Il suffit d’un vent favorable pour voir leurs voiles blanches, frappées du célèbre caddie, s’élancer à toute allure sur le sable. Dès 8 ans, les enfants peuvent s’essayer à ce sport en toute sécurité. Renseignements ici.
Idéal pour les amoureux d’équitation
Beaucoup le disent. Le parc équestre du Touquet constitue l’un des plus beaux sites français dédié au cheval. Manèges couverts, carrières, boxes, terrains de compétition, hippodrome… accueillent toutes les émotions de l’équitation, du tour de poney en famille aux grandes compétitions internationales. Le parc propose des balades pour les enfants dès 2 ans en poney, et dès 10 ans à cheval. Une belle façon de découvrir la plage et la forêt du Touquet. Renseignements ici.
Cap sur la forêt pour une promenade à vélo afin d’observer les belles demeures qui s’y cachent. A la fraîcheur des pins, le réseau de pistes cyclables est très large et à l’écart de la route. Dans la pinède, le terrain sablonneux et vallonné se prête également à la pratique du VTT. Pour une randonnée en famille, la destination est un véritable terrain de jeu grâce à ses nombreux parcours à travers la forêt et la Baie de Canche. Renseignements ici.
« Premier centre tennistique de France« , le centre Pierre de Coubertin dispose de 24 courts en terre battue et 5 courts couverts. On y expérimente également le padel tennis, à la croisée du tennis et du squash. Un sport accessible, qui fait le bonheur de toute la famille. Restaurant, pro shop et piscine extérieure chauffée à 29°C complètent la liste des équipements de ce complexe sportif réputé.