Lionel Messi fait la promotion de l’Arabie Saoudite

L’Autorité du Tourisme d’Arabie saoudite (STA) a lancé une nouvelle campagne internationale mettant à l’honneur la légende du football et ambassadeur du tourisme saoudien Lionel Messi. Ce dernier invite à découvrir la destination au-delà des idées reçues.

Lionel Messi fait la promotion de l’Arabie Saoudite 1
©Autorité du Tourisme d’Arabie saoudite (STA)

Après le tennisman Rafael Nadal, récemment devenu ambassadeur du tennis de l’Arabie Saoudite, l’icône international du football Lionel Messi veut lui aussi défier les idées reçues et appelle à « découvrir l’inattendu ».

La campagne « Arabie saoudite, au-delà des idées reçues » dans laquelle le champion du monde se met en scène s’inscrit dans le sillage de l’initiative de l’ONU « Tourism Opens Minds » visant à inciter les touristes du monde entier à élargir leurs horizons. « Le monde doit faire l’expérience de la transformation profonde actuellement à l’œuvre dans le pays » indique un communiqué.

Lionel Messi entretient un lien tout particulier avec l’Arabie saoudite, dont il est un visiteur assidu, et cette campagne est lancée à quelques jours seulement du retour attendu de la star en Arabie. Ce jeudi 1er février en effet, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ces deux légendes du football, se retrouveront face-à-face pour la dernière fois lors de la Riyadh Season Cup.

Messi pour briser les « barrières » qui occultent la diversité de l’Arabie Saoudite

En abordant de front certaines idées reçues, Lionel Messi encourage les touristes du monde entier à se laisser surprendre par l’inattendu au-delà des stéréotypes, en brisant métaphoriquement dans une vidéo virale les « barrières » qui occultent la richesse et la diversité de l’Arabie d’aujourd’hui.

La campagne met en avant quelques-uns des lieux les plus emblématiques du pays, son climat et ses reliefs, des eaux cristallines de la mer Rouge aux montagnes verdoyantes de l’Aseer, en passant par la neige à Tabuk, la ville côtière de Jeddah jusqu’à sa capitale vibrante Riyad. Elle célèbre également ses dernières attractions, telles le Diriyah E-Prix, le parc à thème de Riyad, les vols en montgolfière à AlUla ou le festival de musique MDL Beast.

Lionel Messi fait la promotion de l’Arabie Saoudite 2
©Autorité du Tourisme d’Arabie saoudite (STA)

La campagne met également en lumière l’importance d’encourager « les jeunes saoudiennes à atteindre leur plein potentiel ». Messi rend ainsi hommage à ces femmes pionnières, à la pointe de la transformation du pays, telles que l’équipe nationale de football féminin, la championne de sport automobile Dania Akeel, la DJ Cosmicat et Rayyanah Barnawi, première femme arabe à s’envoler dans l’espace.

L’Arabie saoudite s’efforce de jouer un rôle pionnier dans le développement du tourisme, en créant résolument de nouvelles destinations et de nouvelles expériences permettant à la culture, au divertissement et au sport de s’épanouir. 

Sur le plan purement sportif, l’Arabie Saoudite accueille la Riyadh Season et la Diriyah Season, la Coupe d’Arabie saoudite (23-24 février), le Grand Prix de Formule 1 (7-9 mars).

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER