La cavalière du cheval d’argent des JO vise le record du monde de vitesse à la voile

Morgane Suquart veut battre le record absolu de vitesse à la voile, soit 65,45 nœuds (121,1 km/h), détenu jusqu’à présent par le skipper australien Paul Larsen.

La cavalière du cheval d’argent des JO vise le record du monde de vitesse à la voile 1
Objectif, plus de 121,1 km/h sur l’eau. ©MMProcess

Déjà remarquée pour sa prestation spectaculaire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 avec Zeus, cheval mécanique argenté galopant sur la Seine, Morgane ambitionne de repousser les frontières de la performance en décrochant deux records mondiaux : celui de la vitesse sur 500 mètres en solo et en duo (en compagnie de l’architecte naval et ingénieur maritime Madeg Ciret-Le Cosquer).

La cavalière du cheval d’argent des JO vise le record du monde de vitesse à la voile 2
Morgane Suquart veut aussi « inspirer une nouvelle génération » passionnée de glisse. ©MMProcess

À la croisée de l’excellence sportive et de l’innovation technologique, cette ingénieure maritime bretonne et championne d’Europe de Moth à foil (dériveur léger hyper nerveux) s’apprête en effet à relever ce défi extraordinaire. Le projet repose sur l’amélioration du bateau de Paul Larsen, actuel détenteur du record mondial sur le SailRocket 2. Pour ce faire, Morgane Suquart s’appuie sur la technologie Speed Lab ainsi qu’une équipe internationale de pointe.

Speed Lab, nous dit un communiqué, mobilise les meilleures compétences en architecture navale, en ingénierie et en design afin de garantir des performances maximales. Morgane Suquart indique qu’elle ne cherche pas seulement à battre des records, mais à « inspirer une nouvelle génération de passionnés et démontrer que la performance est le fruit d’un mélange unique d’innovation, de courage et d’engagement ».

La date et le lieu de la tentative du record n’ont pas encore été communiqués.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER